ACL 7M

Prêtre référent : Père Corentin Castex

Responsable pastorale : Anne Bollle *contacter

Président de l’association : Jean-Pierre Worgague

Secrétariat : Corinne de Préville (jusqu’à la fin de l’année scolaire 2014 – 2015)

Accueil et permanences à l’église Notre Dame (coté allée du Bourbonnais) (jusqu’à la fin de l’année scolaire 2014 – 2015) : le  samedi matin de 9h30 à 12h30 (hors vacances scolaires)

Au-delà de cette limite, l’accueil se fera à la maison Jean-Paul 2 : 1 place Pierre Mendès France 78990 Elancourt (n° de téléphone à venir)

Inscriptions en juin (à Notre Dame) et en septembre (à la maison Jean Paul II)  et toute l’année aux horaires de permanence à la maison Jean-Paul II.

L’Aumônerie a pour mission l’évangélisation des jeunes de la 6ème à la terminale. A travers des propositions adaptées à leur âge, les jeunes sont invités à poursuivre leur formation chrétienne et spirituelle. Une attention toute particulière sera portée à la vie affective dans le cycle 2015 – 2016 au travers de propositions adaptées aux âges des jeunes concernés.

En 6ème et en 5ème : une rencontre le samedi matin tous les 15 jours, avec le parcours « Jésus qui est-il ? » - Pèlerinages à Lisieux (6ème) et avec d'autres jeunes du diocèse de Versailles (5ème)- Après-midi visite aux personnes âgées- Préparation à la profession de Foi.

Responsables : Elvire Aguessi (6èmecontacter  et Patricia Lebret (5ème) contacter

En 4ème et en 3ème :  une rencontre en petites équipes et en soirée, une fois par mois dans une famille « Foyer d’Aumônerie » : dîner et réflexion débat autour des « Commandements » et des « Béatitudes » - Sortie découverte spirituelle à Paris – Démarche caritative avec la Banque Alimentaire - Pèlerinage du FRAT de Jambville (une année sur deux) - Préparation au sacrement de la Confirmation.

Responsable : Béatrice Sawicki contacter

Au lycée : Une rencontre en soirée trois vendredis par mois et une rencontre le 2ème dimanche du mois avec  la messe d’Aumônerie – Le vendredi dîner et équipes « Youcat », ateliers, témoins, et cinéma - Le dimanche après-midi, rencontre avec le Père Corentin et messe d’Aumônerie – Week-end de rentrée des lycéens (vacances de la Toussaint) - Pèlerinage du FRAT de Lourdes, une année sur deux (vacances de Pâques).

Responsable :  Priscilla Prost-Kikonda  contacter , à partir de septembre 2015, contacter Gaël Gesbert

Une équipe accompagne les jeunes qui le demandent dans la préparation et la célébration des sacrements : baptême, confirmation, eucharistie et réconciliation, qui peuvent être reçus à tout âge. Animation : Lydie Lavenue

Contact par courriel : Secrétariat de l’Aumônerie*  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La messe d’Aumônerie :  le 2ème dimanche du mois, à 18h30 à l’église Notre Dame, animée par LAUDATE.

« Laudate »: composé de jeunes musiciens de l’aumônerie et d’étudiants, le groupe Laudate  anime les messes d’Aumônerie et est ouvert à tous – Répétitions le samedi matin.

Contact : Sylviane Nicol *contacter  et Colombine Frey*  contacter

Mission Ski: aux vacances de février, un camp ski est organisé pour les collégiens et lycéens de la paroisse. contacter