Aumônerie Chiara Luce (7Mares)

ACL 7M

A travers des propositions adaptées à leur âge, les jeunes sont invités à poursuivre leur formation chrétienne et spirituelle. Une attention toute particulière sera portée à la vie affective au travers de propositions adaptées aux âges des jeunes concernés.

Responsables :

• Prêtre référent : Père Corentin CASTEX
  • Responsables pastorales : Christine SENHADJI et Lydie LAVENU
  • Président de l’association : Vincent GALINIE

Accueil, Inscriptions et renseignements : le samedi de 10h à 12h en dehors des vacances scolaires, à la maison Jean-Paul II, 1 Place Pierre Mendès France, 78 990 ELANCOURT.

En 6ème et en 5ème : A la maison Jean-Paul II, une rencontre le samedi matin tous les 15 jours, avec le parcours « Jésus qui est-il ? ». Le parcours « Corps et âme » : 2 samedi matin dans l’année, avec les parents.

Des temps forts tout au long de l’année : une journée à Lisieux avec d'autres jeunes du diocèse de Versailles (6ème), après-midi visite aux personnes âgées, partage de la galette, préparation à la profession de Foi  (5ème).

Responsables :

• Claire GAUTHIER (6ème)
  • Patricia LEBRET (5ème)

En 4ème et en 3ème :  une rencontre le vendredi soir à la maison Jean-Paul II, tous les 15 jours. Foyer d’Aumônerie » : dîner et réflexion-débat autour des « Commandements » et du Youcat confirmation. Le parcours « Corps et âme » en groupes de filles et de garçons séparés.

Des temps forts : sortie découverte spirituelle à Paris – Démarche caritative - Pèlerinage du FRAT de Jambville (une année sur deux) - Préparation au sacrement de la Confirmation. Soirée de prière.

Responsable : Hélène DUBOIS

Au lycée :

• Une rencontre le vendredi  soir à partir de 18h30 à la Maison Jean-Paul II: partage du repas tiré du sac puis une rencontre avec échanges en fonction des thèmes choisis, prière , ateliers, témoins et  cinéma.
  • Parcours « Corps et âme » en groupes garçons et filles séparés.
  • Participation au repas paroissial. ..
  • Week-end de rentrée des lycéens (vacances de la Toussaint)
  • Pèlerinage du FRAT de Lourdes, une année sur deux (vacances de Pâques).

Responsables : Fabien GESBERT et Lucie SANTERRE

Une équipe accompagne les jeunes (de la 6ème à la Terminale) qui le demandent, dans la préparation et la célébration des sacrements : baptême, confirmation, eucharistie et réconciliation, qui peuvent être reçus à tout âge.

Responsable : Caroline POTTIER.

La messe d’Aumônerie : le dimanche  à 11h à l’église Notre Dame, animée par le groupe musique des jeunes de l’aumônerie .

Répétitions : le Vendredi soir à la maison Jean-Paul II. Les jeunes qui veulent apprendre à chanter sont les bienvenus ainsi que les musiciens.

Contacts : Marie CURT et Pierre-Henri BOLLE

Mission Ski: aux vacances de février, un camp ski est organisé pour les collégiens et lycéens de la paroisse. Cf. page ad hoc.

Informations Coignières Saint Rémy