Les rencontres d'éveil à la foi s'adressent aux enfants de 3 à 7 ans.LOGO eveil a la foi 2
Elles se déroulent une fois par mois, le dimanche (en dehors des vacances scolaires).
Les enfants sont invités à se retrouver pendant la messe de 11h à Notre Dame de Maurepas.

L’éveil à la foi se vit en premier en famille, où l’Amour de Dieu est à l’œuvre.

Proposer l’éveil à la foi, dans notre paroisse, c’est faire vivre aux enfants la dimension communautaire de l’Eglise.

Ils « goûtent » par leurs 5 sens à la Parole de Dieu en découvrant, à travers les gestes qu’ils vivent dans leur quotidien, comment cette Parole est Bonne Nouvelle pour nous aujourd’hui.

Nos célébrations se déroulent selon un même schéma qui reprennent les 4 temps fort d’une eucharistie :

• Accueil : chant et rituel des bougies allumés et du signe de croix.
  • Parole de Dieu : Alléluia gestué et présentation de l’Écriture sous forme du texte original, récit, diaporama, conte…
  • Réponse de l’assemblée d’enfants sous forme de prières, travaux manuels, chants
  • Envoi : entrée dans l'église pour la prière du Notre-Père ; les enfants sont bénis par le prêtre au moment de la communion.

Chaque enfant repart avec quelque chose dans le cœur et dans les mains.

Pour plus de détail consulter le site de l'éveil à la foi