Eveil à la foi des 3 - 7 ans

Les rencontres d'éveil à la foi s'adressent aux enfants de 3 à 7 ans. Eveil a laFoiPNDE
Elles se déroulent une fois par mois, le dimanche (en dehors des vacances scolaires). Les dates des rencontres 2018-2019 sont ICI.
Les enfants sont invités à se retrouver pendant la messe de 11h à Notre Dame de Maurepas.

L’éveil à la foi se vit en premier en famille, où l’Amour de Dieu est à l’œuvre.

Proposer l’éveil à la foi, dans notre paroisse, c’est faire vivre aux enfants la dimension communautaire de l’Eglise.

Ils « goûtent » par leurs 5 sens à la Parole de Dieu en découvrant, à travers les gestes qu’ils vivent dans leur quotidien, comment cette Parole est Bonne Nouvelle pour nous aujourd’hui.

Nos célébrations se déroulent selon un même schéma qui reprennent les 4 temps fort d’une eucharistie :

• Accueil : chant et rituel des bougies allumés et du signe de croix.
  • Parole de Dieu : Alléluia gestué et présentation de l’Écriture sous forme du texte original, récit, diaporama, conte…
  • Réponse de l’assemblée d’enfants sous forme de prières, travaux manuels, chants
  • Envoi : entrée dans l'église pour la prière du Notre-Père ; les enfants sont bénis par le prêtre au moment de la communion.

Chaque enfant repart avec quelque chose dans le cœur et dans les mains.

Une participation de 5€ par famille est demandée pour l'année.

Les enfants qui se préparent au baptême sont invités à une rencontre pour comprendre ce qu'est ce sacrement, le samedi 13 avril 2019 de 14h à 16h à l'église Notre-Dame de Maurepas  Invitation à télécharger ici

PS : Nos chants de l'année sont à télécharger ici:Eglise

Quand Dieu est là (le signe de croix) (Impact Kids Valence)
Alléluia (parcours KT "Dieu fait pour nous des merveilles")