Communauté vie chrétienne

À l'école de St Ignace de Loyola, la CVX offre aux laïcs de plus de 20 ans, la possibilité de partager le concret de leur vie quotidienne pour repérer les appels de Dieu, discerner leur mission au service des hommes.

Créée il y a 450 ans, la CVX est aujourd'hui présente dans 63 pays. En France 5300 membres, dont environ 450 dans notre diocèse. La CVX est l'un des 10 Groupements Évangéliques de Vie recensés par l'Église de France. En équipe, à raison d'une réunion toutes les 3 semaines, chacun peut approfondir sa vocation chrétienne et puiser des forces pour la faire grandir dans toutes ses dimensions.

Des hommes et des femmes se rassemblent pour chercher et trouver Dieu en toutes choses. À travers le partage et l'échange de leur expérience de vie, la pratique de la prière, l'accompagnement spirituel, ils peuvent unifier leur vie en suivant davantage le Christ.

La découverte progressive des appels et des dons reçus les conduit à reconnaître les chemins où le Christ les envoie et les accompagne.

Ces réunions en équipe sont des haltes régulières qui permettent de rythmer la croissance spirituelle. Elles constituent un temps fort de rencontre avec les autres et avec Dieu. D'autres temps forts sont proposés : rassemblement régional, national, retraites selon les Exercices Spirituels, sessions.

Sur la paroisse Elancourt-Maurepas, nous sommes environ une  dizaine de personnes  réparties dans plusieurs communautés locales . Certains d'entre nous sont engagés au sein de la paroisse : équipe de préparation au baptême, organisation de la kermesse, aumônerie des lycéens, démarche accueil.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Communauté Vie chrétienne :

Un site web est à votre disposition : http ://www.cvxfrance.com