La fraternité salésienne

Un groupe spirituel salésien fonctionne depuis quelques années sur la zone Ouest de St Quentin (paroisse d’Elancourt-Maurepas, Coignières, St Rémy l’Honoré, Le Mesnil).

Ce groupe se réunirait une fois par mois, le samedi matin ou en soirée ; il a vocation à aider ses membres à progresser dans la vie spirituelle, en s’appuyant sur les propositions de St François de Sales et à participer à la vie des paroisses.

Voici quelques propositions de François de Sales :

Il nous invite à être attentifs aux aspects positifs de nous-mêmes, de nos proches ; il considère, en effet, qu’il y a une connivence forte entre Dieu et les hommes, un attrait réciproque à l’image de tout ce qui est développé dans le Cantique des cantiques ; aussi, il nous invite à nous appuyer sur cet attrait réciproque pour progresser dans la vie et les vertus chrétiennes.

Il nous invite aussi à être attentifs aux désirs vers le bien, le beau, la bonté que nous portons en nous, à y voir des appels divins et donc à leur faire confiance

Il nous invite à devenir ce que nous sommes, avec nos qualités, notre situation concrète, notre profession, notre famille, notre paroisse, et à porter du fruit dans cette situation en évitant de rêver à un impossible

Il nous invite à faire régulièrement oraison en proposant une méthode décrite avec soi et plusieurs attitudes.

Il nous invite enfin à repérer parmi l’ensemble des recommandations du Christ, celles qui nous attirent le plus et à les mettre en oeuvre ; il nous présente ainsi la patience, l’humilité, la douceur, la tranquillité, la chasteté, la pauvreté, l’amitié, la bienveillance.

Si vous vous sentez intéressé, si la participation à un groupe est importante pour vous, rejoignez-nous.

frat salesienne