logo mcr1Mouvement des chrétiens retraités (M.C.R)

C'est un Mouvement d'Église, animé par des laïcs.
Sa Mission est l'évangélisation du monde des aînés.

Il s'adresse à tous les retraités et préretraités et plus généralement à toute personne en âge de la retraite (hommes et femmes, mariés ou non, valides ou non, de tous milieux sociaux et culturels).

Le mouvement est ainsi à l'image du peuple de Dieu, dans son unité et sa diversité. "Il se veut être constamment attentif et ouvert aux espoirs et aux joies, aux angoisses et aux tristesses des hommes de ce temps, surtout des plus pauvres et des plus souffrants"(Gaudium et spes 1).

Suivant leur style, les équipes ne marchent pas au même rythme et ne travaillent pas de la même façon. Elles ont cependant les une et les autres les mêmes orientations fondamentales : Amitié, Spiritualité, Apostolat.

Être membre de ce Mouvement n'apporte donc pas une nouvelle activité qui s'ajoute à celles nombreuses que certains ont déjà. Mais, au contraire, cela permet de se ressourcer pour replacer toutes ces activités au centre d'une vie chrétienne bien équilibrée.

Finalement, VIVRE SA RETRAITE, c'est vivre, non pas isolé, mais dans le cadre d'un Mouvement organisé qui est l'une des forces vives de l'Église d'aujourd'hui.

A Élancourt - Maurepas, il y a aujourd'hui 2 équipes qui fonctionnent chacune avec son style propre, mais qui se regroupent plusieurs fois par an pour des activités communes qui témoignent de l'appartenance à un seul mouvement.

Contacts: Jacques Riuné 06 81 77 89 14,  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , ou Yolande Thoin 09 66 97 57 06, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos ainés s'amusent